Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 10:59

Mairie de Saint-Arnoult-en-Yves
Cabinet du Maire
Place du jeu de Paume
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines


Saint-Arnoult-en-Yves, le 19 août 2014


Monsieur le Maire,

Nous avons été alertés dernièrement sur la problématique d'accompagnement des enfants scolarisés dans les écoles de Saint-Arnoult-en-Yvelines en cas d'accident, et par conséquent nous souhaiterions attirer votre attention sur ce point.

Il se trouve que sur le créneau scolaire ou périscolaire, en cas d’accident d’un enfant nécessitant une évacuation vers l'hôpital par les services de secours, ces derniers peuvent demander à ce qu'un adulte connaissant l'enfant l’accompagne dans l'ambulance afin de le rassurer et qu’il ne se retrouve pas seul au service des urgences.

Pouvez-vous nous préciser si en cas d’urgence, lors de ces périodes scolaires ou périscolaires et en l’absence des parents, l’accompagnement de l'enfant par un personnel de l’école est autorisé et couvert administrativement et juridiquement ?

Dans le cas contraire, serait-il possible qu’une procédure dans ce sens puisse être mise en place pour la prochaine rentrée scolaire 2014/2015 afin que les familles puissent être rassurées et le personnel surveillant être légitimer dans leur fonction d'accompagnant.

L’objectif est de permettre que la décision d’accompagnement soit prise de manière rapide et collégiale par les personnels de l’école présents ce jour-là et d’assurer une évacuation de l’enfant avec un minimum de stress. En effet, ce dernier point nous semble important, le personnel ne pouvant se référer à qui que ce soit à la mairie pendant sa fermeture, par exemple pendant la pause du déjeuner.

Nous vous remercions par avance de votre écoute sur ce sujet et espérons avoir un retour rapidement de votre part.

Veuillez, Monsieur le Maire, bien vouloir recevoir nos respectueuses salutations.

La FCPE SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES
Sylvain Guignard Président

Partager cet article
Repost0

commentaires